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Deux essais consécutifs d'impression,
celui du haut, plus récent, a fait suite à celui du bas,
un peu raté car mon papier était trop humide...
Tout ça à partir d'une gravure faite sur le dos
de l'emballage des croquettes pour chat!
A recommencer, c'était très chouette à faire!
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Une envie de couleurs et de formes simples.
Pour modèle, je prends une de mes photos de bouquet
que je modifie avec Paint.net, de manière à me débarrasser
de trop de détails et à renforcer certaines teintes.
Le travail est grandement facilité et je ne préoccupe quasiment que de la couleur!
Je continue à employer les bâtons de cire chauffés, un peu de pastel gras et parfois du pastel sec.
A l'arrivée, ça correspond à ce que je souhaitais et,
pas peu fière, je place mon bouquet sous verre (enfin, du plexiglas).
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Souvenir de vacances
Panneau de bois, recouvert de Gesso puis d'une fine couche d'acrylique jaune,
ce qui n'était peut être pas la meilleure idée, l'application de la gouache
m'a semblé parfois un peu compliquée. D'où l'envie prochainement de revenir sur du papier.
Le dessin de départ au crayon graphite a été fait à l'aide du vidéoprojecteur,
et j'ai essayé, je dis bien "essayé", de travailler sur les lignes de construction de l'image,
c'est un peu brouillon...
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Suite logique des précédentes expérimentations,
je découpe une feuille de transparent en quatre, ce qui donne des rectangles de 10 par 15 cm.
Je passe le rouleau encré,
puis j’essuie ou je gratte pour enlever l'encre avec divers outils:
coton, cure dent, carte bancaire,etc...
Ci-contre, un paysage obtenu par impression à la machine à pâtes.
Ci-dessous, les transparents après impression (il reste encore pas mal d'encre -toujours celle à base d'huile de lin).
Deux impressions parmi les plus réussies.
Ce qui est "fascinant" c'est de voir avec quelle précision certains détails sont rendus,
ce qui rend aussi bien visibles les maladresses,
il y a à la fois un vrai travail d'anticipation et en même temps une envie d'être surpris
par ce que l'on avait pas prévu, l'accident heureux...
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Je poursuis les essais de gravure cette fois ci
sur des feuilles de transparents, elles sont fines et
pourront passer à la machine à pâtes.
Je mixe gravure à la pointe sèche et gravure à l'aide d'un outil rotatif bas de gamme acheté chez Action.
Le transparent est tendre et marque facilement. Je ne cherche pas la précision
au niveau des mains et des pieds,
pour éviter la cata.
J'agrémente, après avoir essuyé ma feuille, de deux-trois coups de tampons.
(tampon gravé dans de la gomme).
J'essaye ainsi de mettre à profit les quelques cours de modèle vivant
aux quels j'ai pu assister.
Ici, j'ai gravé à la pointe sur une feuille de plastique (de récupération) encore plus fine, je crois, qu'un transparent. La première impression a révélé des rayures,
que j'ai tenté de transformer en végétation...
Et un petit dernier pour la route
gravé sur Tetrapack.
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