• Gravure sur transparent et impression à la machine à pâtes

    Je poursuis les essais de gravure cette fois ci

    sur des feuilles de transparents, elles sont fines et

    pourront passer à la machine à pâtes.

    Premières impressions à la machine à pâtes!Premières impressions à la machine à pâtes!

     


     

     

     

     

     

     

    Je mixe gravure à la pointe sèche et gravure  à l'aide d'un outil rotatif bas de gamme acheté chez Action.

    Le transparent est tendre et marque facilement. Je ne cherche pas la précision

    au niveau des mains et des pieds,

    pour éviter la cata.

     

    J'agrémente, après avoir essuyé ma feuille, de deux-trois coups de tampons.

    (tampon gravé dans de la gomme).

    J'essaye ainsi de mettre à profit les quelques cours de modèle vivant

    aux quels j'ai pu assister.

     

    Premières impressions à la machine à pâtes!

     

    Premières impressions à la machine à pâtes!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ici, j'ai gravé à la pointe sur une feuille de plastique (de récupération) encore plus fine, je crois, qu'un transparent. La première impression a révélé des rayures,

    que j'ai tenté de transformer en végétation...

     

     

     

     

     

     

      

    Et un petit dernier pour la route

    Premières impressions à la machine à pâtes!

     

    gravé sur Tetrapack.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

     

    « Premiers monotypes à l'atelier de gravurePetis monotypes noirs à la machine à pâtes! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :