• Récup et lampes personnalisées

    Voici des éclairages faits de bric et de broc.

    Récup et lampes personnaliséesRécup et lampes personnalisées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La lame métallique d'un dévidoir à papier alu s'est trouvée agrémentée de petites fleurs pour donner à cette vieille lampe un look un peu moins austère

    (un peu de fil métallique, des perles et des fleurs à paillettes; les trous étaient déjà là, il n'y avait plus qu'à)

    Récup et lampes personnaliséesDu vieux matériel de laboratoire

    (de collège ? je ne sais plus....)

    dédié au coin

    "poste téléphonique et prise de note des messages", enfin ça,

    c'est avant que ma fille n'y mette le bazar

     

     

     

     

    Récup et lampes personnalisées

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma master piece: 

    un magnifique support de perceuse (3 euros à Emmaus) reconverti en ... lampe qui monte et qui descend -en fait, ça n'a pas vraiment d'intérêt-, j'ai rajouté le support en bois et un morceau de placage sur la petite tablette pour "anoblir" mon ustensile. La coque/abat-jour avait été trouvée sur un dépotoir.

    J'ai passé le fil électrique comme j'ai pu, c'est lui qui retient l'ampoule...

    Autant dire, que mon montage n'est pas prêt d’être homologué!

     

    Récup et lampes personnalisées

    Récup et lampes personnalisées

     Et pour clore (aujourd'hui)

    le chapitre des lampes,

    la grille protectrice d'un ventilo récupérée sur un trottoir dans le quartier de la gare par un froid mercredi d'hiver, au milieu d'un tas d'immondices, bref, on s'en fout

    cette grille se devait de devenir quelque chose!

    donc une lampe.

     

     

     

     

    Un tressage rudimentaire avec de la ficelle et du fil électrique noir

    cache maintenant la sobre nudité de l'ampoule.

     

    Récup et lampes personnalisées

    « cabinets de curiosités Bonbons bien emballés »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :