• cabinets de curiosités

    Un retour aux sources.

    Quand j'étais gamine, mes parents m'ont un jour offert un casier d'imprimeur.

    Le cadeau pour moi idéal: un endroit parfait pour y ranger tout ce que je trouvais dans la nature: coquilles d'escargots, plumes, cranes de lapins, de souris, mâchoires de poisson, cailloux bizarroïdes, fossiles, coquillages, papillons, insectes,....et j'en oublie.

    Seul hic, c'est que mon petit musée personnel attirait des parasites qui avaient tôt fait de réduire en poussière les plumes et les insectes en particulier. Donc, à un moment, il a fallu trouver à ce casier une autre destination, mais je suis restée nostalgique de ce"cabinet de curiosités" que j'avais patiemment constitué.

    Et voilà, que je recommence, mais dans un style plus hétéroclite, en piochant dans mes réserves des éléments en manque de destination. Chaque objet me ramène à un lieu ou une époque, côtoie d'autres objets avec les quels il n'a à priori rien à voir, et par conséquent, il peut ainsi raconter des histoires totalement inattendues.

     

    cabinets de curiositéscabinets de curiosités

     

     

     

     

     

     

     

     

    cabinets de curiosités

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    cabinets de curiositéscabinets de curiosités

     

     

     

     

     

     

     

     

    <><><><><><><>

    Et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de reconvertir mes boîtes en fer,

    dans les quelles j'oublie régulièrement ce que j'y ai rangé,

    en cabinet de curiosités, aussi!

    Je crois que ce qui me plaît, c'est le détournement un peu "brut de décoffrage" de ces boîtes et leur fond nu et brillant.

    cabinets de curiosités

     

     

     

     

     

    « Inventons de nouvelles espèces d'insectes!Récup et lampes personnalisées »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :