• Lampe et vieilles fioles de verre

    Il m'est arrivé à plusieurs occasions

    de jouer à l'archéologue sur des sites

    qui avaient servi un temps de dépotoire

    pour un ferme, un restaurant, etc...

    C'est là que j'ai dégotté quantité de morceaux de vaisselle ancienne,

    verres à boire, et surtout des fioles de médicament 

    dont je n'avais toujours rien fait.

    Encore une fois, sur le point de m'en débarrasser,

    je décide de mettre à l’œuvre une vague idée qui couvait

    depuis un moment.

     

    Lampe de verres Lampe de verres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je dégaine donc mon pistolet à colle chaude

    et essaye de les assembler dans le but de placer une lampe au centre.

    Je découpe un carré de bois dans une belle planche de récup,

    que je perce au centre pour y fixer la douille,

    puis quatre rondelles de bois viennent servir de pieds.

     

    Lampe de verres Lampe de verres

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour que l'ampoule n'éblouisse pas trop (j'ai pris celle que j'avais sous la main)

    je l'ai entourée d'une sorte de grille métallique, et voilà!

    Une nouvelle lampe ambiance "vieille décharge".

    A manier avec précaution,

    car comme beaucoup d'autres objets de ma fabrication,

    c'est fait de bric et de colle.

     

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

     

     

     

     

    « Cache pot expressGelli plate encore... »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :