• Cache pot express

    Il me restait des petites lattes de bois

    issues de portes de placard façon "volet"

    comme c'était à la mode à une époque,

    tout ça trouvé aux encombrants bien sûr.

    J'étais sur le point de m'en débarrasser

    et comme souvent c'est là que vient une idée,

    j'avise un sceau à boules de nourrissage pour oiseaux vide,

    et je décide de coller les lattes sur le sceau avec de la colle chaude.

     

    Cache pot express

    Cache pot express

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'improvise, donc je découvre les écueils

    au fur et à mesure.

     

    Cache pot express

     

     

     

     

    Je ne peux coller les lattes que sur la partie supérieure du sceau, mais ça a l'air de vouloir tenir comme ça.

    Il n'y a pas de place pour la dernière latte

    donc je la superpose sur deux autres.

    Pour que les lattes dans la partie inférieure ne flottent pas dans le vide je les maintiens

    avec de la ficelle.

    Pour que les lattes n'accrochent pas le sol, je colle un carré de bois sous le pot pour le surélever un peu.

     

     

     

     

    Cache pot express

     

    Mon assemblage express n'est pas d'une régularité exemplaire

    mais une fois la plante relogée

    dans son nouveau pot

    et si on tourne le pot dans le bon sens

    et si on regarde de loin,

    ça passe!

    J'en connais un qui va râler

    si jamais les feuilles venaient à le chatouiller dans le cou

    pendant qu'il est sur le trône...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Tête de chien en silexLampe et vieilles fioles de verre »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :