• Gelli plate encore...

    Cela faisait longtemps, et l'idée était de s'offrir

    une parenthèse récréative

    avec ma plaque de gélatine maison,

    histoire de retrouver ensuite le chemin

    vers mes pinceaux et plus peut être...

    La petite plaque fabriquée en mai 2019 a mieux tenu le coup

    que la plus grande (format A4) pour la quelle

    je n'avais sûrement pas bien maîtrisé la recette.

    Donc je me lance avec des végétaux "frais" du jardin

    (ceux qui n'ont pas encore grillé avec la canicule)

    et des feuilles séchées sous presse.

    Cette fois, je teste l'impression sur le dos de papiers peints

    qui sont assez rigides et présentent une texture.

    De ce fait, on perd des détails comparé à des papiers souples et fins,

    mais j'ai bien aimé l'aspect simplifié des contours

    et l'effet "stylisé" façon silhouettes.

     

    Gelli plate encore...Gelli plate encore...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ma petite gelli plate montre des signes de faiblesses,

    des creux sont responsables des taches blanches,

    on pourrait croire à des empreintes laissées par des pétales, mais non.

     

    Gelli plate encore...Gelli plate encore...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur d'autres images, ils sont moins marqués,

     

    Gelli plate encore...Gelli plate encore...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    mais cela peut s’avérer gênant surtout quand on espère profiter,

    comme ici, de la délicatesse des feuilles d'aneth sauvage.

     

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Lampe et vieilles fioles de verre Arbre et levée du jour »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :