• Lampe en bouteille plastique

    J'en avais pas besoin, je l'ai fait: une "lampouteille"

    Impressionnée par la beauté des lampes fabriquées

    à partir de bouteilles plastiques, j'ai voulu m'y frotter

    avec ce que j'avais sous la main et un manque absolu de savoir faire.

    Abat-jour en bouteille plastiqueAbat-jour en bouteille plastique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2- tressage et 1er piège: il faut découper un nombre impair de lanières sinon, ça ne tresse pas

    Abat-jour en bouteille plastique

     

     

     

     

     

     

     

    1- découpe de lanières

     

    Abat-jour en bouteille plastique*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    3-pour stabiliser l'ensemble,

    il vaut mieux mettre un objet lourd dans la bouteille

    Abat-jour en bouteille plastique

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est au final très peu évasé,

    par manque de technique of course.

    4- on finit l'habillage avec du papier de soie

    et du vernis colle.

     

     Que trouve-je dans mes réserves? un vieux compas d'école qui a perdu sa craie depuis belle lurette, un bout de bois parfaitement dimensionné et les ressorts des bigoudis de ma grand mère.

    Abat-jour en bouteille plastiqueAbat-jour en bouteille plastique

     

     

     

     

     

     

     

     

    Si ça tient, j'suis la plus forte!

    Abat-jour en bouteille plastique

     

     

     

     

    ça tient! Et tout ça sans avoir mis les pieds dans un magasin. Bon, c'est sûr, ça se voit...

     

    « C'est le moment de s'y mettreUne travailleuse retapée »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Cam
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 21:13

    Merci pour ces conseils, ça va vraiment m'aider !!! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :