• Premiers pas en gravure sur Tetrapack

    Embarquée dans l'exploration de la gravure,

    Premiers pas en gravure sur Tetrapack

    je me lance aussi dans l'aventure à la maison en gravant sur du Tetrapack et

    en imprimant à l'aide d'une machine à pâtes.

    Beaucoup de sites ou comptes Instagram

    expliquent le procédé comme par exemple:

    kitchengravurebylea sur Insta.

    L'encre utilisée ici est une encre à base d'huile de lin de chez Gerstaecker,

    le papier est du Canson 180g, je crois,

    et il a trempé dans l'eau au préalable.

     

     

    J'utilise mes photos perso, soit je dessine à main levée ou j'imprime une version noir et blanc et je reporte avec du papier carbone, ça tout dépend de l'humeur...

    Premiers pas en gravure sur Tetrapack

     

    Premiers pas en gravure sur Tetrapack 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ci-dessus, une de mes deux machines à pâtes, la moins chère et la plus légère, et... en l'utilisant je me suis rendue compte que les deux cylindres n'étaient pas tout à fait parallèles. D'ailleurs ça se voit bien sur la première image.

     

    Donc pas chère, mais pas vraiment une bonne affaire pour l'impression!

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Premiers pas en gravure sur RhodoidPremiers pas en gravure sur du carton patissier! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :