• Premiers pas en gravure sur Rhodoid

    Nouveauté cet automne 2023:

    mon inscription à l'atelier de gravure de Limay!

    Premiers pas en gravure!

    Je commence par faire connaissance avec les plaques  de Rhenalon (ça pourrait être du rhodoïd aussi).

    Pour m'y mettre rapidement, je choisis un motif "prêt à l'emploi" décalqué sur du papier peint auquel je rajoute quelques chats...

    Plusieurs essais sont nécessaires au cours desquels les tirages sont tour à tour trop clairs ou trop foncés. Car l'essuyage de l'encre, c'est tout un art!

     

    Puis je me lance dans un de mes sujets favoris, à partir de photos de mes chats.

    Et ça été un travail très gratifiant!

     

     

     

     

     

    A gauche les plaques de rhodoïd gravées,

    Premiers pas en gravure!

     

     Premiers pas en gravure sur Rhodoid

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à droite un des tirages (le moins mauvais) que je n'ai pas pu m'empêcher d'encadrer

    dans la foulée...

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

     

    « Cire chaude encore!Premiers pas en gravure sur Tetrapack »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :