• Petit détour par la gouache

    Une envie de gouache

    Petit paysage à la gouachem'a saisie après être tombée sur le site

    de Cindy Barillet

    https://www.artiste-animalier.com/mon-carnet-de-gouaches/

    La fraîcheur de la réalisation,

    les couleurs franches et lumineuses

    m'ont séduites.

    J'avais oublié à quel point la gouache ça peut être beau!

     

     

    Donc je tente l'aventure, avec plus ou moins de bonheur...

    Petit paysage à la gouache

     

    La gouache me rappelant que

    revenir trop sur une couleur

    risque d'aboutir à une couleur sale,

    et après ça ne se récupère pas.

     

     

     

    Gouache encore!

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par endroits je l'utilise diluée

    comme de l'aquarelle.

     

     

    Gouache encore!

     

     

     

     

    Les nuages m'ont posé problème car

    je n'avais pas la teinte satisfaisante

    dès le départ, donc j'ai essayé de revenir dessus, mais "c'est pas ça".

    Et peut-être que j'aurais dû tenter de laisser le blanc du papier par endroits comme pour l'aquarelle.

    Mais ce n'est pas grave, je vais retourner m'entraîner dès que possible...

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Portrait à l'acrylique d'une poule Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnu »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :