• Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnu

    Lors d'une vente à Emmaüs,

    je ne suis pas la première à me rendre au coin tableaux,

    les premiers arrivés sur les lieux ont déjà activement

    débusqué et sûrement les pièces les plus intéressantes,

    Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnumais j'aime y flâner,

    regarder discrètement ce qui a été

    acheté par les autres visiteurs.

    Ce faisant, un truc mal encadré retient

    mon attention : une sorte d'ébauche ou

    d'esquisse exécutée à l'acrylique, je

    pense, sur un papier, qui a la marque

    d'une pliure au milieu,

     

    sans signature en plus, le tout dans un cadre métallisé

    jaune pâle doré, sans passe-partout... Bref, c'est tristounet.

    (j'ai oublié de prendre la photo du avant)

    Personne n'en a voulu, il y a peut-être une raison...

    mais j'aime ce genre de "truc", et il n'est pas cher, peut-être 6 euros.

    Après moult tergiversations, je repars avec.

    L'image est toute en longueur, je n'avais même pas espoir de trouver un autre cadre sur

    Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnuplace, quitte à le modifier.

    Je travaille sur les dimensions à

    donner au passe-partout, et sur le recadrage de l'image,

    pour essayer de mettre le paysage en valeur. Je triche avec de la craie blanche: je raccourcis les troncs des arbres de droite pour qu'ils aient davantage l'air d'être dans le second plan.

     

     

    Maintenant, que notre magasin Le...in ne daigne plus vendre des baguettes pour l'encadrement, je me débrouille pour en fabriquer à partir des tasseaux qu'ils proposent:

    un de section cubique collé sur un autre plus large et plat.

    Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnu

    Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnu

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ça me semble être une solution plutôt économique, mais il faut faire attention de ne pas acheter des tasseaux déformés ou abîmés.

    Sous le passe-partout, j'ai ajouté des bandelettes de papier de soie pliées en deux,

    pour donner un peu plus de cachet. J'ai opté, comme souvent,

    pour une teinture au brou de noix suivie d'une peinture acrylique noire,

    et je ne cherche pas à recouvrir entièrement de noir afin de laisser encore apparaître un peu l'aspect bois par en dessous.

    Encadrement pour une esquisse à l'auteur inconnu

     Et voilà! Esquisse de paysage par un anonyme, fin XX- début XXI siècle,

    collection privée. (Comment je me la pète!)

     *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Petit détour par la gouacheAutoportrait à l'acrylique sur morceaux de bois (essai) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :