• Gravure: la dame de Manguin

    La dame de Manguin

    Une envie de graver tout à coup m'a reprise.

    J'avais envie de quelque chose de simple, de rapide à mettre en œuvre,

    donc j'ai un peu triché en cherchant un modèle tout prêt ou presque.

    J'étais revenue avec quelques souvenirs de l'expo Manguin

    au musée des Impressionismes de Giverny.

     

    Gravure: la dame de ManguinGravure: la dame de Manguin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Après un petit traitement de la photo par paint.net,

     

    Gravure: la dame de Manguinje décalque ma petite bonne femme

    puis reporte l'image sur la plaque de

    gomme, en pressant la feuille

    contre celle-ci.

    Puis, je grave et passe l'encre noire sur la plaque de gomme , applique dessus une feuille

    de carton découpée dans un emballage de céréales préalablement peinte au Gesso.

     

     

     

    Gravure: la dame de ManguinGravure: la dame de Manguin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A droite le premier résultat, où je m'aperçois que je n'ai pas enlevé suffisamment de gomme. Ensuite, je réitère en utilisant du pigment ocre jaune pour rendre le tout plus gai, et je me souviens que j'avais, un jour, préparé un fond dans un album photo sans aller plus loin, je le retrouve et tac! nouvelle impression, et ça rend plutôt bien; à croire que celle-ci avait été programmée depuis le début!

    Gravure: la dame de Manguin 

     

    Gravure: la dame de Manguin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par contre, erreur de débutante, je  me suis aperçue un peu tard que la dame avait une sorte de téton (le droit pour nous) carrément haut perché, ce qui ne colle pas trop avec un physique normalement harmonieux.

    Bah...on fera mieux la prochaine fois!

     

     

     

    « Recyclage d'emballages 1 (suite et fin)comment s'amuser avec un vieux magazine? »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :