• Essai d'aquarelle sur toile

    Suite à une photo prise par un jour brumeux d'automne en 2016 ou 2017,

     

    Essai d'aquarelle sur toile

     

    je tente de porter ce sujet

    sur une toile à l'aquarelle.

    Je crois me rappeler que cette toile était prévue à cet effet.

     

    Techniquement, ça n'a pas été simple,

    en tout cas pour moi,

    puisque la toile ne prend pas la couleur comme le ferait le papier.

    Et une fois que c'est sec, la moindre goutte d'eau peut faire partir la couleur.

     

     

     

     

    Bref, j'arrive quand même à quelque chose, mais c'est flou et indéterminé,

    ça ne me plaît pas.

    5 ans après je décide d'y retoucher pour essayer de lui donner plus de relief

     

    Essai d'aquarelle sur toileEssai d'aquarelle sur toile

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et de l'encadrer. J'ai sous la main un petit cadre carré justement. Je colle des petites baguettes pour ne pas que la vitre vienne toucher l'aquarelle .

    Puis je colle le châssis sur un passe partout blanc (aux dimensions de la vitre)

    lui même collé sur un carton épais un peu plus grand pour que l'aquarelle ne vienne pas tomber sur la vitre.

     

    Essai d'aquarelle sur toile

    Essai d'aquarelle sur toile

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin je cloue délicatement le carton épais sur le cadre et termine avec le système d'accrochage.

     

     

     

    Pour d'autres aquarelles...

     *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Tableau en feuilles séchées (encore)Un range-oeufs improvisé »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :