• Avec mes encres (suite)

    J'ai essayé d'utiliser les encres colorées sur des images faites au tampon

     

    Avec mes encres (suite)

    avec l'encre noire provenant d'un kit pour gravure de chez Essdee.

    Je ne me suis pas méfiée, l'encre noire se redissolvait au contact des encres colorées, déception. J'ai limité la casse en posant la couleur délicatement au pinceau sans "frotter" et j'ai dû repasser certains contours à l'encre noire pour calligraphie.

    Avec des restes d'eau colorée - on ne va pas jeter ça tout de même-

    Avec mes encres (suite)Avec mes encres (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai voulu voir ce que donnerait la fabrication d'un photophore en plaçant un petit bocal dans un grand bocal et en remplissant l'espace entre les deux par de l'eau colorée.

    Le petit bocal flotte nécessairement, il faut donc le lester avec du sable pour que le niveau d'eau dépasse la flamme. J'ai d'abord essayé avec du vert puis du violet. La lumière projetée est bien colorée et la flamme aussi, ce qui a un bel effet. Malheureusement, impossible avec mon appareil photo de restituer la couleur prise par  la flamme à travers l'eau colorée! Snif...

     

    Avec mes encres (suite)

    Avec mes encres (suite)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les ratages sont nombreux, que ce soit avec des encres ou d'autres médiums, mais des effets sont parfois localement intéressants,

    Avec mes encres (suite)

     

     

     

     

    Si bien, que maintenant, je découpe des ronds, au lieu de jeter toute la feuille,

    à l'aide d'un ustensile acheté récemment chez

    Action, trop pratique!

    Avec mes encres (suite) 

    Quant au devenir de ces ronds..., "qui vivra, verra"! 

    « Fabriquer des encres avec des feutres desséchés (bis)Tampons en vrac! »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :