• tente in and outtente in and outParce qu'il fallait faire comme sur l'image trouvée dans je ne sais plus quelle revue,  ma fille m'a commandé la construction d'une tente garnie de coussins et d'un pot de fleur. Grâce aux bambous de papi et aux tissus achetés à Emmaüs, ni une ni deux, les tentes étaient montées. Une à l’intérieur, très appréciée par le chat et l'autre dans le jardin, qui n'est pas restée en place très longtemps en raison de ce sale temps de crotte qui dure....

    Miss Juju s'est beaucoup amusée avec la tente de sa chambre en y ajoutant toutes sortes d'objets, selon elle, absolument indispensables. Ce qui fait que la tente et ses alentours (et sa chambre n'est pas immense) sont devenus un bazar innommable. Ah la belle idée de la mignonne petite tente! Elle n'est pas restée mignonne bien longtemps, mais ça, c'est l'avis de maman! 

    Bref, ce n'était tout de même pas une mauvaise idée car la tente est vite rangée dès qu'on en a marre, euh, dès que maman en assez et veut passer l'aspirateur...

    Pin It

    votre commentaire
  •  

       J'ai investi dans une scie à chantourner pour plusieurs raisons, l'une d'entre elles était de pouvoir découper des morceaux de bois RONDS! ....pour faire le fond des cylindres recouverts de tissu et aussi des supports à tout ce qu'on veut. Tout ça découpé dans de la récup, on complète avec du tourillon qui sert autant pour saisir l'ensemble (à gauche) que pour faire des petits pieds (à droite), quelques coquillages et un élément que l'on trouve au rayon tringles dans les grandes enseignes, et voilà.

         Au fait, au rayon accessoires pour rideaux, il y a quelques années, j'avais acheté des éléments en bois naturels que j'avais peint pour en faire des petits arbres façon anciens jouets, et voici:

    Ronds de bois

     

        Il ne reste plus qu'à s'y faire promener un gentil ours, et allez savoir qui d'autre on pourrait rencontrer...

     Ronds de bois

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •              Eh bien oui, je "tamponne", mais pas de manière régulière. Depuis que j'ai découvert cette activité sur le site de La Fabutineuse, je m'amuse à graver de la gomme de temps à autre. Je suis totalement tombée sous le charme de  ces images, peut être parce qu'elles m'ont rappelé dans  un premier temps des illustrations de livres pour enfants d'il y a quelques décennies. Et comme ma fille est encore toute jeune (5ans et demi), le prétexte était tout trouvé de lui fabriquer des tampons pour qu'elle s'amuse avec.

               J'ai essayé aussi de faire des tampons avec du feutre, de la ficelle (ceux là ne sont pas efficaces très longtemps, mais ils donnent des effets intéressants), des élastiques en caoutchouc et des feuilles en mousse. Ma fille n'a pas compris le principe tout de suite, mais elle a réussi à fabriquer quelques tampons toute seule avec les feuilles en mousse.

    tamponnez-vous?

     

    tamponnez-vous?tamponnez-vous?tamponnez-vous?tamponnez-vous?tamponnez-vous?

           Et je complète la panoplie avec des tampons "de mon époque" (j'en ai marre du mot "vintage", pas vous?) ou de ceux de ma grand-mère (feston) ou de mon grand père (année)...

    tamponnez-vous?

     tamponnez-vous?

     

     

     

     

     

       Bref, je m'amuse dans mon petit coin; rien à voir avec ce que font les "pros" du tampons et de la gravure. C'est un vrai régal de voir leur travail! Tiens, d'ailleurs, je vais y faire un tour maintenant ...

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Devant le prix d'achat de certains meubles neuf, on n'a pas tellement envie de sortir les sous du porte monnaie. Alors on bidouille comme on peut pour se faire un bureau, des étagères, du rangement, etc... Je ne peux pas me vanter de faire dans le sophistiqué et le raffiné; mais je montre quand même les solutions que j'ai trouvées à mes problèmes d'aménagement.

    Heureusement, les encombrants apportent parfois leur  lot de bonnes,  mais parfois bizarres surprises; comme ces 4 éléments en bois, qui devaient à l'origine  être intégrés dans un meuble plus grand, et que j'ai trouvés dans un état plutôt brut. J'ai assemblé trois des quatre éléments, collé, vissé sur une même planche, ajouté des pieds puis peint avec les restes de peinture pour plafond. Ensuite, le dernier, réservé à ma fille, a été pourvu de roulettes.

    Meubles "maison"Meubles "maison"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le bureau de ma fille, des caissons achetés chez Leroy Merlin sont surmontés d'une planche en pin pas chère et pas très belle (mais vu ce qu'elle a déjà subit, c'est très bien comme ça). J'ai vissé dessus encore trois éléments du même type pour protéger le mur et éviter les chutes d'objets sur les côtés.

    Pour mon bureau, j'ai bidouillé avec deux caissons que je possédais déjà depuis un certain temps (dont un acheté un peu cher pour ce que c'est, chez Bureau Valley),  trois planches et six briques. Ça me fait un petit bureau, mais comme je me suis installée dans un petit renfoncement de deux mètres sur trois, c'est suffisant! Et dans mon dos, toujours avec des planches de pin et cette fois-ci, des parpaings, j'ai "construit" une étagère. J'ai vu un peu grand pour les parpaings! Ça changera peut-être un jour.

     

    Meubles "maison"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De même pour ranger mes vieux joujoux, après avoir regardé le prix de vitrines dans le commerce, j'ai opté pour le même système que celui que j'avais déjà employè dans le garage (et qui s'avère assez stable):

    encore des briques et des planches!

     

    Meubles "maison"

    Pin It

    votre commentaire
  • Ou inversement! boutons en bracelet et miroir

    Quoi de plus ludique que ces boutons aux couleurs franches et parfois un peu vieillots?

    Nous les avons utilisés pour fabriquer des bracelets et un miroir, dans un esprit tout à fait kitch, mais assumé. Pour le bracelet, il s'agissait au départ de trouver une idée pour recycler ces feuilles de plastiques transparentes plutôt épaisses qui servent pour les emballages (dans notre cas, l'emballage d'un œuf de Pâques).

    Et vive le pistolet à colle!!!

    boutons en bracelet et miroir

     boutons en bracelet et miroir

     

     

     

     

     

     

    Pour le miroir, on a triché un peu, en utilisant un bon nombre de perles (à pas cher) en plastique.

    boutons en bracelet et miroir

    Dans une chambre de petite fille, au dessus de la table où sont réunis (dans un bordel innommable) tous les colifichets nécessaires pour se trans former en véritable princesse, c'est du plus bel effet.

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique