• Meubles "maison"

     Devant le prix d'achat de certains meubles neuf, on n'a pas tellement envie de sortir les sous du porte monnaie. Alors on bidouille comme on peut pour se faire un bureau, des étagères, du rangement, etc... Je ne peux pas me vanter de faire dans le sophistiqué et le raffiné; mais je montre quand même les solutions que j'ai trouvées à mes problèmes d'aménagement.

    Heureusement, les encombrants apportent parfois leur  lot de bonnes,  mais parfois bizarres surprises; comme ces 4 éléments en bois, qui devaient à l'origine  être intégrés dans un meuble plus grand, et que j'ai trouvés dans un état plutôt brut. J'ai assemblé trois des quatre éléments, collé, vissé sur une même planche, ajouté des pieds puis peint avec les restes de peinture pour plafond. Ensuite, le dernier, réservé à ma fille, a été pourvu de roulettes.

    Meubles "maison"Meubles "maison"

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour le bureau de ma fille, des caissons achetés chez Leroy Merlin sont surmontés d'une planche en pin pas chère et pas très belle (mais vu ce qu'elle a déjà subit, c'est très bien comme ça). J'ai vissé dessus encore trois éléments du même type pour protéger le mur et éviter les chutes d'objets sur les côtés.

    Pour mon bureau, j'ai bidouillé avec deux caissons que je possédais déjà depuis un certain temps (dont un acheté un peu cher pour ce que c'est, chez Bureau Valley),  trois planches et six briques. Ça me fait un petit bureau, mais comme je me suis installée dans un petit renfoncement de deux mètres sur trois, c'est suffisant! Et dans mon dos, toujours avec des planches de pin et cette fois-ci, des parpaings, j'ai "construit" une étagère. J'ai vu un peu grand pour les parpaings! Ça changera peut-être un jour.

     

    Meubles "maison"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De même pour ranger mes vieux joujoux, après avoir regardé le prix de vitrines dans le commerce, j'ai opté pour le même système que celui que j'avais déjà employè dans le garage (et qui s'avère assez stable):

    encore des briques et des planches!

     

    Meubles "maison"


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :