• Quelques expérimentations sur mes cyanotypes

    Voici des essais de retouche sur des cyanotypes déjà réalisés

     que je trouvais trop contrastés, c'est à dire avec des ombres trop blanches.

    A noter qu'avant de placer les plantes,

    parfois, j'ai mouillé à l'eau claire quelques zones pour créer un arrière plan.

     

    Cyanotype fougère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai donc rajouté de-ci, de-là, quelques touches du mélange pour cyanotype

    sur les parties très blanches, sauf que ces rajouts donnent des contours trop nets

    que j'ai ensuite essayé d'adoucir. Bref, ce n'était pas la meilleure idée de l'année!

     

    Cyanotype cerisesCyanotype hémérocale

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Sur le dernier, j'avais au préalable tiré des lignes

    avec de la gomme à masquer et une ficelle,

    puis j'ai tenté de donner plus de présence à la fleur du fond

    à l'aide d'un peu de brou de noix.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Cyanotype sur papier à fibresVieux feutres ressortis du tiroir »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :