• Portrait à l'acrylique d'un toutou

    De manière toute à fait inattendue en novembre,

     

    Portrait d'un toutou

     une amie me demande si je pourrais peindre le portrait

    du petit chien de sa mère.

    Je n'ai pas touché mes pinceaux depuis deux ans quasiment,

    et comme  ma formation touche à a sa fin,

    je me dis que ce serait le moyen et le moment

    de remettre le pied à l'étriller,

    d'autant plus qu'il fallait que je respecte des délais:

    c'était un cadeau de Noël!

    Portrait d'un toutouPortrait d'un toutou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour redémarrer la peinture, c'est un sujet qui me convenait bien.

    D'abord un croquis au crayon à papier,

    puis le choix des couleurs (acrylique),

    puis paresseusement, je trace les lignes importantes sur le fond vert

    à l'aide de mon vidéo-projecteur, et je me lance...

     

    Portrait d'un toutouPortrait d'un toutou

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je m'aide d'une image obtenue avec Paint.net  imprimée en noir et blanc

    pour mieux situer les parties les plus sombres.

    Trois, quatre séances plus tard, je décide que c'est terminé,

    il est grand temps, le 24 décembre approche.

    Portrait d'un toutou

     

    *-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Cartes, tampons et gouacheCarte d'anniversaire faite maison »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie Janick
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:25
    Marie Janick
    Magnifique
      • Mercredi 9 Mars 2022 à 10:06

        Merci, la voyageuse!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :