• Peindre à la cire chaude

    Puisque ça avait déjà fonctionné avec les pastels gras,

    je réitère l'aventure avec des bâtons cire,

    attendant dans les tiroirs depuis 10ans

    et pour les quels je ne voyait pas vraiment d'avenir...

    Je me suis rendue compte qu'il y avait une gamme de couleur suffisante

    et avec des teintes pas trop "dégueu"...

    J'ai donc dégainé mon pistolet à chaleur,

    choisi comme surface le dos d'un papier-peint,

    et c'est parti!

     

     

    En prenant comme modèle une photo prise en fin de journée

    je ne sais plus où...

    Pour ne pas me brûler les doigts, j'ai acheté des porte-pastels de chez Jaxon,

    parfois j'utilise des pinceaux à poil dur, et bien sûr un couteau souple.

    Tout ne peut pas se faire qu'avec les seuls bâtons de cire et

    il faut aussi recourir au pastel à l'huile, notamment le blanc,

    voire même au pastel sec.

     

     

    Puis comme je n'étais pas trop mécontente du résultat,

    l'encadrement a suivi avec un cadre dégotté chez Emmaüs.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

     

     

    « Nouvelle tête, argile et coquillageCire chaude encore! »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :