• Monotype, portrait et gouache.

    Du monotype pour faire comme si

    c'était une gravure.

    A partir d'une photo transformée avec paint.net,

    inversée gauche-droite, puis imprimée,

    et du plexiglas et un papier A5 un peu épais,

    je place la photo sous le plexiglas, je scotche le papier A5

    sur son bord supérieur au plexiglas,

    ensuite, je passe à la gouache noire sur les zones qui m'intéressent , zone par zone, à chaque fois en rabattant le papier A5 sur le plexi gouaché et en pressant avec la main.

    Et petit à petit, l'image se constitue.

     

    Monotype à ma sauceJe laisse sécher.

     

    Monotype à ma sauce

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Puis je colorie, toujours à la gouache.

    J'utilise l'impression de la photo non inversée

    pour la découper et m'en servir comme cache

    pour faire le fond à l'aide de plastic bulle.

     

     

    Monotype à ma sauceMonotype à ma sauce

     

     

     

     

     Et voilà, le portrait revisité!

     

     

     

     

     

     Comme c'est plutôt agréable à faire, je continue à fouiller dans mes vieilles photos

    pour trouver des sujets qui s'y prêtent.

     

    Monotype à ma sauceMonotype à ma sauce

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

    « Un petit oratoireRetrouver le plaisir de la gouache »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :