• Ca chauffe! avec les pastels gras

    Et j'ai remis ça! C'était prévu de longue date, et c'est grâce à un cours de gravure où il faut travailler sur une tôle chaude pour ramollir l'encre,

    que j'ai repris le chemin du pastel gras.

    Pastels gras le retour

     

    En travaillant cette fois-ci sur un papier posé sur une plaque de four

    retournée au-dessus d'une plaque électrique.

    Pastels gras le retourPastels gras le retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le bouton en position 2-3, des outils pour étaler, mixer les couleurs,

     ou pour obtenir des petits copeaux ou gratter,....

     

     

     Pastels gras le retourCa chauffe! avec les pastels gras

     


     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'ai réessayé sur un petit morceau de bois, mais c'était moins facile...

     

    Pastels gras le retour

    Pastels gras le retour

     

    Aussi, j'ai ressorti mon petit pistolet à air chaud,

    toujours aussi efficace, mais par contre la fusion est parfois trop rapide, donc difficile à contrôler...

     

    Pastels gras le retour

    Pastels gras le retour

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans la lancée, j'effectue aussi un essai sur une toile,

    là le grain de la toile me gène,

    ce n'est pas aussi agréable que sur le papier ou le bois recouvert de Gesso.

     

    Ca chauffe! avec les pastels grasCa chauffe! avec les pastels gras

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir, je tente sur les pages d'un ancien album photo, des paysages

    sur les quels j'applique ensuite le fer à repasser avec l'aide du papier sulfurisé.

    On obtient des effets proches du monotype, que j'aime bien,

    mais surtout ce que j'ai apprécié c'est de revenir dessus, pour finir,

    avec du pastel gras et aussi du pastel sec.

    *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*

     

    « Pinceaux maison en plumesMonotypes à l'acrylique et paysages »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :