• Attention poupée en chantier!

    Et voici Félicie, achetée sur une brocante en Franche -Comté

    à l'époque reculée des francs,

    unijambiste, trois doigts en moins,

    les articulations en vrac.

    Je n'ai pas pu l'abandonner à un supposé triste sort,

    et me voyais parfaitement dans le rôle de restauratrice-

    salvatrice, que de prétention....

     

    Attention chantier!Attention chantier!

     

     

     

     

     

     

    Un paquet d'années plus tard, je lui refais une jambe et trois doigts.

    Attention chantier!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Encore un paquet d'années plus tard (10 ans?)

    Attention chantier!Attention chantier!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    je décide d'en finir, mais je n'ai plus la même patience

    pour ces choses là qu'avant...

    Bref j'en bave pour accorder mes couleurs chair à celle de la poupée,

    un coup trop rouge, un coup trop orangé.

    Attention chantier! 

     

    Je recolle de nouveaux cils, les anciens ont disparu,

    mais ils sont bien moins fournis, si bien que,

    lorsqu'elle ouvre les yeux, ceux-ci remontent un peu trop,

    ce qui lui donne un petit air d'ado blasé,

    manquait plus que ça!

    Félicie retrouve sa "belle" tignasse filasse

    que j'ai essayé de désencrasser un peu,

    mais ce sont des cheveux synthétiques qui étaient déjà très abimés,

    donc la solution a été de les rouler à l'arrière de la tête

    en les maintenant avec des pinces à bigoudi.

    Attention chantier!

    La nudité de mademoiselle est voilée par quelques oripeaux de dentelle

    en attendant que la couturière veuille bien un jour s'y mettre,

    dans 10 ans??? Oh ben nooon, tout de même!

     

     

     

     

    « Cartes d'occasion(s)Rangement en conserves »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :