• Têtes de papier froissé

    Des papiers bruns d'emballage ou papier kraft

    (il vaut mieux que ce soit solide!)

    pour fabriquer des têtes en papier, mais pas mâché...

    Il suffit de froisser le papier pour donner une forme,

    ainsi que, l'emplacement des yeux du nez et de la bouche.

    On fixe avec de la colle et des punaises

    sur du carton épais par exemple.

    Ensuite, on peinturlure suivant l'inspiration du moment.

    Moi, je me suis bien amusée,

    par contre, ma fille a vite expédié le truc

    en peignant le strict minimum.

    J'étais assez déçue .

    Tant pis, pour cette fois; mais,

    en ce qui me concerne,

    je recommencerai volontiers.

     

    Têtes de papier 

     

    Têtes de papier

     

    Têtes de papier

     

    L'idée a été prise dans un livre appartenant à une série d'ouvrages pour enfant, qui propose de fabriquer des objets par soi-même en s'inspirant de l'art traditionnel, ou dit primitif, de différents pays. Dans mon cas, je les ai trouvés à la bibliothèque municipale (mais pour l'instant je n'ai plus les références...)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Jeux de lettresHalte au Jetable Systématique »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :