• recyclage de chutes de tissus et cartes

    Autre recyclage: la fabrication de cartes  de bonne fête, bon anniversaire, joyeuses pâques, bonnes vacances, vive l'été, et j'en passe... Honte à nous, on n'a même pas pensé à la fête des grands-mères!!!!!!

     

    recyclage de dessins de maternelle en livretsrecyclage de chutes de tissus

     

     

     

     

     

     

     Je garde toutes les chutes des tissus utilisés pour faire du cartonnage ou des sacs.  Ces tissus étant encollés sur du papier kraft, ils sont plus faciles à découper et le travail est plus propre et net, surtout, sur les tout petits morceaux. D'ailleurs, j'ai pu utiliser les perforatrices, achetées au gré des soldes, et le résultat est plutôt sympa (je ne me fais pas d'illusion sur la durée de vie de ces petits appareils , les lames doivent s'émousser rapidement, mais tant que ça marche...).

    recyclage de chutes de tissus

     

    recyclage de chutes de tissusrecyclage de chutes de tissus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    recyclage de chutes de tissus

     

    L'idée d'utiliser des bandes vient du site :

    http://etsionjouait.hautetfort.com/0-accueil/

    Ma fille a pu faire sa carte toute seule avec ses masking-tapes

    recyclage de chutes de tissus

     

    recyclage de chutes de tissus

    Un autre essai, à parfaire celui-là, car je n'avais pas bien choisi les couleurs du contour et je n'ai pas pu vraiment rattraper le coup.

    Après avoir cherché différents gabarits d’œufs sur internet, j'ai découpé des silhouettes dans ces tous petits bouts de tissus que je n'arrive pas à jeter. Après, c'est la partie amusante où on cherche à assortir des motifs et des couleurs.

     

     

     

    « recyclage de dessins de maternelle en livretsFière de mes boutons »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :