• récup, recyclage et reconversion

    Récupération, recyclage et reconversion: la règle des 3R , une de mes préférées!

    Reconversion pour cet objet trouvé à Emmaüs, dont je n'aurais pas imaginé la destination s'il n'avait pas été vendu avec sa boîte d'origine!

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Voici une petite boîte plate aux dimensions pratiques, trouvée toujours chez le même "fournisseur".

    Elle est vide... donc, je n'ai aucun remord à la recycler en boîte à aquarelle.

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

     Après un bon nettoyage et un revernissage léger de l'extérieur, la voilà partie pour une seconde vie!

     

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

    Mais il n'y a pas que Emmaüs dans la vie! Il y a aussi tous ces gens indélicats qui continuent à jeter leurs "encombrants" dans les chemins ou les sous-bois, alors ça fait râler bien-sûr; mais je suis la première à m'arrêter pour y fureter et voir s'il n'y a pas quelque chose de rigolo à récupérer... exemples ci-dessous:

     

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

     

     

     

     

     

    Le carton perforé date de ce printemps, trouvé dans un ancien vergé sur un tas de bois promis au feu (oui, je sais je suis entrée dans une "propriété privée"!).

    Le tiroir a été reconverti en "panier" il y a plus de 10 ans à l'aide d'un morceau de ressort provenant d'un ancien sommier pour faire l’anse  et de ressorts (qui servent, je crois, dans les motos)  pour faire des pieds.

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     J'aime aussi récupérer des planches, ça peut toujours servir dans le jardin. Les dernières ont été trouvées dans un fossé, elles avaient vraisemblablement servi pour faire du coffrage.

     J'ai habillé ma boîte aux lettres toute moche (vous savez ce gros cube en métal réglementaire mais pas pittoresque pour deux sous) à l'aide de ces planches. Quelques coups de scie, de marteau et de colle plus tard, la voilà transformée en petite maison ( pas super original, mais cette simplicité me va bien). Avec des restes de peinture, la voilà assortie au reste de notre "demeure", à qui depuis quelque temps je voulais, pour rire, donner un nom:

    La voluette!

     Et sur une idée de ma fille, nous nous sommes amusées à fabriquer , toujours à l'aide de ces planches, des panneaux indicateurs pour agrémenter le jardin.

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

    récup, recyclage et reconversion, les 3 R

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CollagesFêtons l'été »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :