• Petites bricoles d'août

    Mini cakes

    Les soldes nous font acheter parfois, heu ... assez souvent, des trucs dont on n'a pas besoin, aux quels on n'aurait  jamais pensé autrement.

    Mais comment résister devant cet appareil tout mignon à -70%?????? (du coup à 15 euros). Il permet de faire en 7 min de tout petits cakes en forme de boule, que l'on peut ensuite transformer en pseudo sucettes. L'intérêt est minime mais les enfants adorent  les décorer. J'ai essayé des versions salées pour l'apéritif, et là, ça m'a semblé nettement plus intéressant: petits lardons et gruyère ou oignons et tomates séchées. Et ça cuit tout aussi bien!

     

     

     

     

    Étiquettes improvisées

    Que faire de tous ces petits bouts de papier où je fais des essais pour l'aquarelle? 

    Une première idée (mais je n'ai pas de 2ème idée pour l'instant) : les utiliser pour fabriquer en "deux coups de cuillère à pot" des étiquettes, certes un peu épaisses, mais qui font leur effet avec les lettres tracées à la plume et à l'encre noire. C'est pas grand chose mais j'étais contente de moi!

    Billes et grillage à poule

    .... pour fabriquer un luminophore. Le grillage est plié en deux et les billes viennent s'insérer presque naturellement entre les deux faces du grillage. J'en ai un autre de même taille dans les tons de vert, mais impossible de remettre la main dessus. Je n'ai pas essayé d'en faire de plus grand, je pense qu'il faudrait sûrement renforcer la structure pour ne pas que le luminophore se déforme.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :