• My gelli plate à moi

    My gelli plate à moi

     

     My gelli plate à moi

    Impossible de ne pas m'y essayer!

    My gelli plate à moiA l'aide de tutos sur internet, je me suis lancée dans la fabrication de "gelli plate" en mai 2019.

    Je n'ai pas réussi du premier coup, mais il me semble que la recette qui a le mieux fonctionné pour moi est celle de Patchacha

    https://www.patchacha.fr/

    7 feuilles de gélatine, 1 tasse de glycérine, 1 tasse d'eau (environ 400mL de liquide au total)

    Mélanger, chauffer au micro ondes pour bien homogénéiser, verser dans un récipient plat d'où il sera facile de démouler la gelli plate et mettre au frigo pour que ça "prenne". Puis la conserver entre deux feuilles de transparent.

    Puis j'ai visionné plusieurs vidéo, dans des styles très différents. J'ai pour l'instant peu pratiqué, mais la technique m'a emballée.

    My gelli plate à moiMy gelli plate à moi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le matériel nécessaire est simple,

    le rouleau, des feuilles de brouillon,de la peinture acrylique.

    La difficulté réside dans la gestion des couleurs, quand utiliser les couleurs claires et les couleurs foncées, les couleurs "délavées" et les couleurs plus intenses. Dans mes premiers essais, par exemple, le blanc du papier était trop présent, trop tranchant à mon goût; j'aurais pu prévoir une étape pour obtenir un fond légèrement teinté,mais pas forcément uniforme.

     

    My gelli plate à moi

     

    My gelli plate à moi

     

    Trop contente de cette découverte, je mets les moins vilains sous verre

    sans prendre de photo avant ( d'où les reflets disgracieux).

    « Tampons en vrac!Gravure: chat et caméleon »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :