• Maisons de bois

    Pour Noël 2014, j'ai commandé une maison de poupée en kit auprès de la société Minicréa. Je l'ai un peu modifiée pour gagner une pièce supplémentaire puis une" véranda":

     

    Maisons de bois

     

    La pièce du haut était au départ une sorte de grenier dont la hauteur n'était pas suffisante pour faire tenir une Barbie debout. J'ai donc acheté du contrecollé pour rehausser et faire un toit plus grand. Pour l'instant ça tient!

    Et maintenant avec véranda:

     

    Maisons de bois

    Pour le mobilier: un peu d’Emmaüs (fournisseur officiel), un peu d'Ikea, un peu de mes vieux jouets, un peu de chez Minicréa (lit, baignoire, WC) et un peu de création personnelle -mais oui, mais oui- (lavabo, fauteuils et table basse, j'y reviendrai ultérieurement).

    Ma fille n'a toujours pas manifesté l'envie de peindre cette maison, et ça me va bien comme ça!

    Mais, je n'ai pas tout dit, ou avoué... j'avais déjà opéré un petit "tour de chauffe", en me commandant un an auparavant, pour moi- même, personnellement, en cachette, une petite maison de poupée (chez Minicréa). Pour enfin, loger du mobilier de poupée que mon père avait ramené de certains de ses voyages en Amérique du Sud. Bref, quelques 35 ans après les avoir reçus en cadeau, ces petits joujoux se trouvaient un toit.

    Maisons de bois

    Maisons de bois

    Maisons de bois

     

     

     

     

     

     

    Voici le lien vers le site:  http://www.kit-minicrea.fr/

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :