• maison de poupée pliable (1er essai)

     Dans la série: "que faire avec des bouts de tissus et des chutes de planches de contrecollé  de médium?", j'ai adapté une réalisation -vue sur le net ou dans Marie-Claire Idées- d'une maison de poupée en carton pliable et recouverte de tissu.

    Le modèle présenté était plus orné que le mien. Je n'ai pas évité quelques pièges comme: ne pas prévoir , lors de la pose des bandelettes, assez d'amplitude pour que les différentes parties s'articulent suffisamment et puissent se  replier les unes sur les autres, mettre un peu trop de colle parfois (sur certains tissus unis ça se voit vraiment bien),... Et puis, je ne suis pas encore la reine de la scie à chantourner! 

     

     Au final, je me suis bien amusée en le faisant. J'y aurais bien vu des playmobils, mais ma fille n'était pas plus enthousiaste que ça, alors pour l'instant la maison est restée vide. Un dernière question de taille s'est aussi posée: rideaux ou pas rideaux? J'attends d'avoir ce qu'il faut sous la main.

    J'en ferais bien une autre, à peu près de la même taille, mais carrée avec un toit aussi...les murs seraient disposés en croix, avec deux morceaux qui s'encastreraient. A voir.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :