• Jouets d'antan ou presque

    Il y a bien longtemps, avec mon intérêt pour les vieux Jouets d'antan ou presque

    jouets, notamment les vieilles peluches,  est venue l'envie de les

    réparer dans un premier temps, puis d'en fabriquer, pour voir si

    c'était difficile ou pas. J'ai choisi des modèles simples, of course, et

    bien sûr plutôt des nounours! J'en ai conservé deux, faits dans du

    tissu de récupération.

     

    Mais, ma première tentative de fabriquer un "jouet" de bout en bout  a eu lieu il y a bien tôt 25 ans, lorsque je m'ennuyais le soir toute seule à Paris et avais furieusement besoin d'occuper mes 10 doigts (pas de télé, pas d'argent à dépenser). J'ai décidé de fabriquer une petite poupée ( hauteur 20 cm) avec les moyens du bord.

    Jouets d'antan ou presqueJouets d'antan ou presque

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je vous laisse deviner en quoi sont faits les bras et la tête (et les jambes)!

     

    Jouets d'antan ou presque

    Je n'en ai pas fabriqué d'autres depuis, mais je me suis essayée,

    très modestement et occasionnellement, à la réparation de

    vieilles poupées: réfection de doigts ou pieds manquants,

    remplacements d'yeux ou de perruques, voire même

    confection d'une robe (et je ne suis pas couturière!).

    Et il me reste une poupée, assez abîmée, qui attend dans un

    tiroir depuis plus de 10 ans que je m'intéresse à nouveau à elle.

    Je crois qu'elle va attendre encore un petit peu...

     

     

     

    « Transfert de photo sur boisSilhouettes en bois et tissu »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :