• Halte au Jetable Systématique

    Aujourd'hui, j'ai décidé de créer le mouvement HJS :

    HALTE AU JETABLE SYSTÉMATIQUE

      A ne pas confondre avec le JHS  (Jeunes Hommes Soumis) Ha! Ha! Ha.

    Je m'autoproclame Chef, d'abord.

    Ensuite, j'explique, pourquoi halte, pourquoi jetable, pourquoi systématique.

    Halte! parce que stop. Y'en a marre de voir  les déchets défigurer la nature.

    Et qu'est ce que cela coûte de se baisser de temps en temps pour ramasser un bout de plastique ou deux (même si ce n'est pas moi qui l'ai jeté)

    surtout qu'il existe plein d'idées pour transformer une crottouille en authentique trésor

    Ou si vous préférez :

    you can do amazing stuff with junk , yes you can!

    (dit en anglais avec l'accent américain ça sonne tellement bien...)

    Jetable! parce qu'au début je voulais le mot "jetage" : action de jeter, certes, mais mot qui est apparemment, rarement employé (dixit le Larousse)

    sauf, pour signifier, je cite:" un écoulement nasal purulent chez les animaux (chez l'homme aussi) observé surtout dans la morve". Bof, pas tip-top.

    Systématique! parce que justement, il faut bien en mettre un peu à la poubelle, on ne peut pas passer ses nuits à recycler déjà ses propres déchets: papa travaille, maman travaille, la bonne travaille, je travaille (les trois derniers ne font qu'un)

    Donc, voilà.

    Du coup, voici quelques uns des derniers objets qui ne sont pas partis à la poubelle:

     

    Halte au Jetable  Systématique

    Un très long banc qui devait être propriété de la commune, a été découpé en trois morceaux, dont un, fait toujours semblant d'être un banc (ci-dessus);

    les deux autres combinés aux restes d'une lourde porte abandonnée dans les bois font un rangement pour l'extérieur. Bon, j'ai triché: les parpaings sont neufs...

    Halte au Jetable  Systématique 

    oh! le joli réservoir d'eau pour arroser les petites plan-plantes qui ont soif dans leur petit pot-pot! Merci M. le fabricant d'adoucissant!

    Halte au Jetable  Systématique 

    Oh! les beaux rangements (idée Pinterest) !

     

    Halte au Jetable  Systématique

     

     

    Plus classe: une hausse pour ruche protège mon oseille (non, pas celle que l'on croit) de mes poules gratteuses...

    Halte au Jetable  Systématique 

    Mieux encore: une vieille cage surmonte un vieux tiroir sans fond pour mettre à l'abri la coriandre. 

     Halte au Jetable  Systématique

     

    Et un élément (je ne sais pas pas comment ça s'appelle) provenant d'une lessiveuse sert de perchoir à mes vieux pigeons, mais aussi de table de restaurant, l'hiver, pour les vrais oiseaux.

    Halte au Jetable  Systématique 

    D'autres objets n'ont pas (encore) trouvé le chemin de la poubelle,

    suite dans un  prochain épisode.

     

     

    « Têtes de papier froisséSilhouettes de la savane 1 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :