• Fausses fleurs sculptées

    Des fleurs comme dans un château.

    Suite à une idée prise sur Pinterest ou ailleurs,

    où la personne trempait dans du plâtre liquide des fleurs séchées,

    j'ai tenté la même chose mais avec mes fleurs en tissu,

    récupérées dans les poubelles de cimetière.

     Et pourquoi pas en rajoutant un peu de colorant vert....

     

    Il faut prévoir à l'avance un dispositif pour les faire sécher la tête en bas ou vers le haut en ayant auparavant pour certaines fleurs, utilisé des bâtons de brochettes pour les fixer dessus (en général ça tient).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'aime le côté "sculpté" que cela donne, un peu précieux....

    D'ailleurs, cela reste fragile, il ne faut pas trop par la suite les bousculer!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lors de mes premiers essais, je n'avais pas mis de colorant. Je trouvais que les fleurs en plâtre blanc toutes seules ça faisait un peu nu, aussi je les ai ajoutées à un bouquet de fleurs séchées déjà existant.

    J'ai trouvé que ça rendait pas mal à l'époque, mais en prenant la photo je me rends compte que le bouquet a bien mal vieilli (la poussière et les petites bêtes sont passées par là!) et il va être temps de le renouveler.

     

    « Envie d'impressionsRecyclage de pochettes cartonnées »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :