• comment s'amuser avec un vieux magazine?

    Recyclage de magazine

    Idée trouvée dans un livre qui traite d'art-thérapie par Geoff Troll:

    récupérer une revue périmée, coller les feuilles entre elles par les bords (fastidieux)

    puis inciser, couper avec un cutter les feuilles de manière à faire apparaître des morceaux d'images par en dessous en espérant  d'heureuses trouvailles

    pour de nouvelles combinaisons.

    J'ai commencé avec une revue, type Connaissance de Arts, et je suis très vite tombée sur une très belle photo en noir et blanc que je n'avais pas envie de saccager.

    Merci au monsieur "qui a pris la très belle photo" et j'en ai gardé l'essentiel

    en choisissant des axes le long desquels j'ai découpé avec un cutter jusqu'à trouver des motifs qui me convenaient.

    1er essai sympa, me suis-je dit et en plus ça a un petit côté Art Brut, rien que ça!

    Un coup de peinture noire sur le pourtour

    Un vieux cadre pour rester dans le style.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques semaines plus tard je recommence avec un Télérama,

    donc moins de jolies images, mais bon, essayons tout de même.

    Cette fois-ci pas de colle, je maintiens les feuilles à l'aide de pinces sur les quatre côtés,

     je rajoute une punaise à chaque coin, et ça ira bien comme ça.

    Première incisions, pas mal, on dirait une affiche de cinéma.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Continuons mais en déchirant, et ça ne me plaît plus.

    Et si je rajoutais de la peinture,

    ça ne me plaît toujours pas, c'est plat.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Alors, je re-déchire tout. Je découvre une belle photo de Yann Arthus-Bertrand.

     

    Je change de méthode, je déchire cette image

    que j'ai extraite et en insère les morceaux dans les

    déchirures pratiquées dans le magasine.

    Enfin, ça me botte et décide de ne plus y toucher.

     

     Conclusion: si on est en panne d'inspiration ou en

    manque de motivation, c'est un dérivatif amusant

    au quel il n'est pas difficile de s'atteler, qui permet

    de jouer avec les recombinaisons d'images voire

    aussi avec les mots.

     

     

     

     

     

     Un autre, dans un style plus "foutraque".

     

    « Gravure: la dame de ManguinA l'écoute de nos vieux tubes ...de gouache »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :