• Bricolages de vacances d'hiver

     

    Quelques activités de vacances ( février), avec ma fille de cinq ans:

     

     

    Celui de maman est à .... gauche.

    Et toujours dans les couleurs, fabrication de jolis mélanges à base de jus de chou rouge. Celui-ci, d'abord bleu, change de couleur lorsqu'on lui ajoute par exemple, du jus de citron, du vinaigre, du liquide vaisselle et même un tout petit peu de déboucheur (soude, attention!).

    Ma fille , enchantée, ne m'a  pas demandé d'utiliser ces "couleurs" pour faire de la peinture! C'est  peut être mieux ainsi, car je ne sais pas ce que donneraient de nouveaux mélanges sur du papier!

    Le printemps arrivant, mademoiselle a des envies de fleurs. En feuilletant un vieux bouquin déniché à Emmaüs, elle décide de se lancer dans de la fabrication, armée de sa paire de ciseaux et de MON agrafeuse. Quelques points de colle et coups de pouce plus tard, voici le résultat:

    Mille mercis aux morceaux de papiers crépons récupérés et stockés depuis plusieurs années; ouf, ils ont enfin servi!

    Le livre en question:

     

    « Je nous présenteTissus sur papier kraft »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :